Imprimer | Partager
Digg This
Partager sur Facebook
Publier sur Twitter
Partager sur Viadeo
Partager sur LinkedIn
Google Buzz (aka. Google Reader)

Programme Francilien pour une ville à vivre

Le programme Un réseau francilien pour des villes à vivre,  mis en place par Rue de l’Avenir, a pour objectifs de créer les conditions d’une coopération entre acteurs (élus, techniciens, associatifs…) et de constituer un réseau qui, à terme, pourra évoluer vers un centre de ressources. Chaque année, le réseau organise des rencontres avec les acteurs locaux.

NOS DERNIÈRES ACTIONS 

Le vendredi 27 mars 2015 à Montreuil : dans le cadre du Programme francilien pour des villes à vivre et la veille de notre assemblée générale, nous organisons avec la ville de Montreuil une visite urbaine. La visite aura pour objet, 5 ans après la rencontre de Rue de l’avenir « Ville à 30, Ville à vivre » du 19 mai 2010, de faire le point sur l’avancement des différents volets de cette démarche, de voir quelques réalisations ou lieux emblématiques de sa mise en œuvre lors d’un parcours cycliste et d’un parcours piéton, et de mettre en commun nos réflexions. Elle sera organisée avec la Ville de Montreuil et l’association « Vivre à vélo en ville« (VVV).

Le 16 juin 2014 à Nanterre : 
La délégation Île-de-France de Rue de l’Avenir a organisé le 16 juin la visite du réseau cyclable de Nanterre dans le cadre du Programme francilien pour des villes à vivre soutenu par la Région Île-de-France et la ville de Paris. En présence de M. Gilles Gauché Cazalis, Maire adjoint et des responsables des services concernés de la ville cette visite a permis à une douzaine de participants d’apprécier un échantillon significatif des aménagements cyclables et d’échanger sur  les méthodes mises en œuvre et les résultats obtenus. En savoir plus

 

Le 6 juin 2014 à Paris : 
Dans le cadre de son Programme francilien pour une ville à vivre de l’année 2014, la Rue de l’Avenir à organisé le 6 juin 2014 une formation sur le thème « Espace public et mobilité durable : quel enjeux pour les enfant et les jeunes ? ». Cette initiative à été réalisée en partenariat avec Vivacités Île-de-France et l’association nationale des conseils d’enfants et de jeunes (ANACEJ). En savoir plus…

 

 

© 2010 Rue de l'Avenir | Mentions légales | Contact