La rue, un espace
à vivre ensemble

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Deux rendez-vous pour organiser vos rues aux enfants à Paris – Journée sans voiture 2019

Publié le 19 août 2019

Partagez cet article

Twitter Facebook Viadeo Linked In Mail

Depuis la première rue aux enfants de 2005 sur la quai de la Loire, initiée par Cafézoïde dans le 19ème arrondissement de Paris, le vote des parisiens au Budget participatif en faveur des rues aux enfants de 2014 et la formation du collectif « Rue aux enfants, rue pour tous » et les deux appels à projets nationaux, les rues aux enfants ont  fleuri à Paris. Dans le 19ème,le 18ème,le 14ème,le 12ème, le 11ème,le 10ème, le 3ème.

Pour la Journée sans voiture de la Ville de Paris le collectif rues aux enfants parisiennes propose aux parisiens de faire des rues aux enfants dans leur quartier ou de rejoindre les rues aux enfants existantes.

Les éditions des loisirs s’associent à la journée sanszotos en proposant un concours de jardin à pattes. Paris sans voiture propose de réaliser une signalétique joyeuse spécifique aux rues aux enfants.

Chaque jour du mercredi au dimanche il sera possible de préparer sa rue aux enfants de 16H à 18H sur l’espace Cafézoide de Paris plage jusqu’au 1er septembre.

Deux rendez-vous proposés pour organiser des rues aux enfants pour la journée sans voiture: mode d’emploi : jeudi 29 août à 12H au jardin partagé 3 rue de Colmar et samedi 31 août à 16H sur PARIS PLAGE quai de la Loire dans le 19ème arrondissement .

 

Bienvenue à toutes et tous

01 42 38 26 37 du mercredi au dimanche