La rue, un espace
à vivre ensemble

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Ville à 30km/h Ville à vivre Rencontre régionale Auvergne Rhône-Alpes

Publié le 22 février 2022

Partagez cet article

Twitter Facebook Viadeo Linked In

Depuis 2015, il est possible d’adopter la vitesse de 30 km/h comme vitesse de référence en ville, le 50 km/h devenant alors l’exception.

Cette mesure permet d’affirmer qu’en ville, les rues ne sont pas seulement des espaces de circulation dédiés principalement à la voiture mais sont aussi des lieux de vie. De nombreuses villes et villages, en France et à l’étranger ont déjà fait ce choix, soutenu par une campagne mondiale des Nations Unies et de l’Europe. ( www.ville30.org )

Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes plusieurs métropoles, villes ou villages ont adopté le concept de Ville 30, ou se sont engagés dans une démarche d’extension des zones et voies à 30 km/h.  Afin de permettre une meilleure compréhension des questions posées par la mise en œuvre d’une démarche d’apaisement de la vitesse des villes ou villages, d’en mesurer les résultats et les conséquences, une rencontre est organisée sur ce thème le 22 mars 2022 au Bourget du Lac par l’association Rue de l’Avenir en lien avec ses correspondants de la région Auvergne-Rhône-Alpes et l’association Roue Libre de Chambéry et la ville du Bourget du Lac.

Programme

Inscription

Contacts : Jerôme Petit     petit.jerome@protonmail.com   Correspondant local Chambéry
Vincent Chas   vincentchas@ruedelavenir.com