La rue, un espace
à vivre ensemble

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Webinaire Abords et chemins de l’école : vers l’apaisement du quartier ? Jeudi 7 décembre

Partagez cet article

Twitter Facebook Viadeo Linked In
Informations Pratiques

Ce webinaire est co-organisé par l’association Rue de l’Avenir et le Cerema (dans le cadre des journées Une Voirie pour Tous).

 

Les enjeux

Comment les « rues scolaires » peuvent-elles amorcer un apaisement du quartier au profit de tous ?

Comment des projets de ré-aménagement urbain intègrent-ils des espaces publics sûrs et agréables aux abords des écoles ?

Apaiser les rues autour et vers l’école : quel impact pour la mobilité active de tous ?

Apaisement des abords de l’école et plan de mobilité scolaire : quelles articulations ?

Cette journée vise à partager des retours d’expériences d’aménagements s’inscrivant dans des contextes diversifiés, de grandes, moyennes ou petites villes. L’objectif de cette rencontre sera, en particulier, de rendre compte des réalités variées et des contraintes spécifiques à appréhender sur ces différents territoires.

 

Inscription via le lien ci-après : https://enqueteur.cerema.fr/index.php?r=survey/index&sid=899916&lang=fr&source_entity_type=node&source_entity_id=12402

Retrouvez toutes les informations sur le site du CEREMA : https://www.cerema.fr/fr/evenements/abords-chemins-ecole-apaisement-du-quartier

Téléchargez le pré-programme : https://www.ruedelavenir.com/wp-content/uploads/2023/10/webinaire_07dec23_rda_cerema_pre-programmev1.pdf